évaluation gratuite! cliquez ici!
Paris   Cannes   Monaco   06 24 11 38 70 info@asnathfashionlook.com

10 conseils pour se sentir belle!!

10 conseils pour se sentir belle!!

On ne se réveille pas tous les matins en se sentant belle, c’est un fait ! Le premier regard dans le miroir de la salle de bain nous fait souvent dire ou penser très fort:

« Je me sens moche! »,  » j’ai une sale tête!», » Ohlala quelle mauvaise mine ce matin!»,  » je suis grosse! » 

Alors, ça vous parle??? Bien sûr que oui!  Car nous ne sommes pas des poupées de porcelaine que l’on range soigneusement dans une boite chaque soir. Notre visage  et notre corps dévoilent notre rythme de vie, nos soucis, nos nuits (bonnes ou mauvaises),  nos angoisses … 

Sans titre3 Sans titre2

Bon, pour vous sortir de ça, j’ai quelques petits conseils qui vous aideront à vous sentir belle, vivante, radieuse, éclatante … Bref vous sentir BIEN tout simplement ! A vos marques…. Prêtes … lisez! 

 

Mes 10 conseils pour se sentir belle: 

1. Matin magique ! 

Ça, c’est le syndrome de l’auto-soin de luxe! Ah, ne vous méprenez pas, ça ne vous coûtera rien, si ce n’est juste un peu de temps, et de nouvelles habitudes à prendre. Prévoyez quelques minutes de plaisir chaque matin. Commencez pas vous occuper de vos cheveux, appliquez-vous du vernis à ongles  ou alors prenez un douche chaude avec des huiles parfumées par exemple. Mettez une chanson que vous affectionnez quand vous prenez votre petit déjeuner, portez de jolis sous-vêtements, votre parfum préféré ou un bijou spécial. 

2. Souriez!

Celui-ci, c’est un classique mais il fonctionne vraiment! Souriez, souriez, souriez !!!  Même si vous n’en avez pas forcément envie. Vous allez vous sentir et paraître plus belle instantanément!! Alors ok, ce n’est pas évident de sourire à un inconnu dans la rue par exemple mais les enfants, c’est différent !  Alors établissez un contact visuel avec un enfant et envoyez lui un sourire affectueux. C’est le meilleur sentiment du monde!

3. Portez quelques choses de pétillant 

Euh… Avis aux fêtardes, je ne parle pas de champagne!! Un peu de paillettes et de glamour vont vous aider à vous sentir belle et éclatante! Je porte toujours un brillant à lèvre mais j’aime aussi beaucoup les vernis pailleté (léger hein! on évite le too much!) Portez des bijoux scintillants, ayez un carnet ou stylo à paillettes. Soyez toujours entouré de vos couleurs et textures préférées … Et là! Wow!!! I feel Gooooood!

4. Mangez Sain!

Mangez coloré! Rien de mieux que de voir dans son assiette du vert du jaune et un peu de rouge. Les aliments orange semblent savoureux et les aliments pourpres sont carrément délicieux! Lorsque vous mangez des aliments sains, vous vous sentirez plus en contact avec vous-même et le monde extérieur. Vous aurez de l’énergie et de la puissance!

5. Marcher!

Chaque fois que je vais marcher le matin, je me sens lumineuse pour tout le reste de la journée. Et je reçois des compliments à tous les coups!  Vous devriez essayer! 

6. Tenez un journal/ photobook 

Instagram pour ça c’est parfait! Postez de jolies photos reflétant l’amour, de beaux paysages, des bonnes choses …! Il y a toujours quelques choses autour de vous qui sera beau, intéressant ou unique! Plus vous posterez du positif, plus vous vous sentirez positive. 

7. Pratiquez l’acceptation radicale

Vous êtes comme vous êtes.  Vous êtes humain et  vous êtes unique. Il n’y a personne comme vous sur cette terre. Vous n’êtes pas venu ici sans but. Vous n’êtes pas un accident, une défaillance ou une coïncidence. Peu importe comment vous vous sentez, la façon dont vous regardez, qui vous êtes, qui vous voulez être- vous ne devez pas avoir à changer quoi que ce soit sur vous-même. Tout ce que vous avez à faire est d’accepter et respecter qui vous êtes. Ayez confiance en vous!!!!

Pour souligner ce point, je vais partager un exemple très personnel ici. J’ai toujours été très grande pour mon âge (et j’en suis arrivé à mesurer 1m78) et je me sentais toujours si différente. Je  sentais comme si mon corps était …woooow!!! Trop grand pour avoir confiance en moi, et tout ce que je voulais,  c’était disparaître, me faire toute petite, alors je me tenais mal pour avoir la même taille que mes copines. Je détestais être grande, différente donc décalée. Puis en grandissant, j’ai appris à accepter qui je suis. Je pense que la nature ne m’a pas donné ce défi pour rien. C’est un challenge dingue  pour que je puisse être en mesure de comprendre et d’aider d’autres personnes à se sentir mieux. Voilà ce qu’est l’acceptation radicale dans la pratique!

8. Ecrivez-vous une lettre d’amour

…Et ne jamais quitter la maison sans elle. Faites-en une affiche et fixez-la sur votre mur! Écrivez vous-même un mot d’amour avec un stylo sur un tableau blanc, ou sur votre miroir! Envoyez-vous des lettres d’amour dans vos mails, prenez la peine de vous acheter des fleurs. Faites une liste de ce que vous considérez comme un luxe et assurez-vous de vous l’offrir ! Vous le méritez!

9. Partagez votre bonté! 

Vous avez beaucoup à donner! Savez-vous que le sourire est considéré comme un organisme de bienfaisance. N’est-ce pas génial? Offrir de vous-même en souriant, partager votre sagesse, aider d’autres personnes, parler ouvertement de vos épreuves et vos problèmes, ECOUTER et laissez votre amour couler à travers votre cœur. La vulnérabilité est belle et il n’y a rien de plus sacré que le véritable lien entre les êtres humains. Aimez … donnez… PARTAGEZ !

10. Pensez ‘positif’!

Les pensées créent des émotions.  Et si vous voulez vous sentir belle – devinez ce que vous avez à faire?

Ahaa!! Vous devez arrêter de vous pousser vers le bas et commencer à penser positivement sur vous-même. Cela signifie que vous devez arrêter de penser « Je ne suis pas assez / mince / élégante / stylée / belle / magnifique…» et le remplacer par «Je suis déjà magnifique / belle / stylée / élégante / en bonne santé / jolie ».

Vous pensez que c’est bien pour les autres? Pourquoi  pas vous? Pourquoi devez-vous vous traitez bien pire que vous traitez le reste de la population humaine? Ce travail est dur, mais commencer lentement….

Allé, tout de suite ! Écrivez un « soutien-pensée » sur un morceau de papier. Lisez-le souvent pour vous créer un nouvel état d’esprit. Faites-le! Et voyez comment cela va changer la façon dont vous vous sentez.

Voici mon « soutien-pensée » de l’exemple que je vous ai donné concernant l’acceptation radicale (cf. 7ème conseil).

«Je suis toute aussi grande que je devrais être. Je suis belle comme  je suis! « 

Allé , à vous, regardez-vous , dites vous que vous êtes jolie et souriez!!

Screen shot 2011-10-19 at 6.26.12 AM